Fév 092014
 

CoteSombre2Parfois nous voyons notre vie comme une longue suite de problèmes. Nous voyons tout en noir. Notre perception de l'avenir est pessimiste, car nous l'envisageons à travers nos problèmes actuels.

Mais est-ce que nous ne nous mentons pas un peu, à ce moment là ?
Si nous regardons autour de nous, est-on vraiment dans une situation horrible à ce point ?

Je pense que parfois, il est important de se rappeler notre situation réelle. Nous regardons souvent ce que nous n'avons pas, ce que les autres ont et que nous n'avons pas. Évidemment, en faisant ça, nous nous rendons malheureux.

Lorsque nous nous comparons aux autres, prenons le temps de regarder aussi ceux qui ont moins. Si vraiment nous voulons être honnêtes en regardant notre situation, nous devrions autant regarder ceux qui ont moins que ceux qui ont plus. Est-ce que c'est ce que nous faisons ?

Pour vous aider à positiver et à remettre les choses à leur juste place, je vous invite à noter le plus rapidement 50 choses dans votre vie que vous avez et que vous ne changeriez pour rien au monde. Faites ce petit exercice le plus vite possible et vous verrez que le soleil va revenir très vite...
Karima Rostane, coach.

Regardez cet homme, il lui manque beaucoup, et pourtant il rend les autres heureux :

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Savez-vous voir tout ce que vous possédez et qui vous rend heureux ?
Vous pouvez partager votre avis en laissant un commentaire.

  3 commentaires à “Que regardons-nous lorsque nous voyons les choses en noir ?”

  1. Merci Yves pour ce beau partage ! Quelle leçon de vie !
    Ca remet les idées en place ! Soyons enthousiastes et remercions pour tout ce que la vie nous donne ! Gratitude attitude et soleil au coeur !

  2. merci pour cette merveilleuse leçon de vie !

  3. A tous ceux qui liront ce message : merci pour cette video qui m’a redonné courage. J’ai le droit d’être triste, mais je n’ai pas le droit de laisser tomber.

    Agnès

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Google+
s2Member®