Jan 222014
 

Nuit-de-loptimismeLa Ligue des Optimistes de France Dev vous convie à La Nuit de l'Optimisme, le 7 février 2014 à l'Espace Cardin à Paris. Un temps pour tous les acteurs de l'entreprise qui veulent se ressourcer en énergie positive.

Cet événement est né du désir de propager l'optimisme en entreprise, comme moteur d'énergie individuelle et collective. Parce que « l'entreprise est un espace dans lequel des femmes et des hommes se rencontrent tous les jours pour réaliser ensemble une œuvre commune dont ils sont tous responsables. L'entreprise est un lieu de vie. C'est un lieu privilégié pour inventer et diffuser de nouvelles façons d'être et de faire.*»

La Nuit de l'Optimisme se découpe en plusieurs séquences et conjugue témoignages d'optimistes contagieux, et interactions collaboratives entre les participants. Pour ouvrir la voie à de nouvelles façons de travailler ensemble, pour placer l'épanouissement professionnel, qui mène à la libération des potentiels, au cœur des stratégies. Certains l'expérimentent déjà, d'autres le pressentent. Nous souhaitons permettre à ces idées de se diffuser.

Programme :
17h - Accueil.

17h30 - Inspiration : emmenés par Sophie Péters, éditorialiste spécialisée dans la qualité de vie au travail, des propagateurs d'optimisme ouvrent le champs des possibles. Partageurs d'expériences et de convictions, ils œuvrent pour que l'optimisme se diffuse dans la société et pour que cette énergie positive devienne opérationnelle en entreprise.

Parmi ces orateurs, Philippe Gabilliet, vice-président de la Ligue des Optimistes de France Dev. Il partage son enthousiasme contagieux et souligne pourquoi l'optimisme est un facteur de réussite puissant, en particulier dans les périodes de changement. À ses côtés, Mathieu Baudin, Directeur de l'Institut des Futurs souhaitables, Laurence Vanhée Chief Happiness Officer, aujourd'hui chez Happy Performance, après avoir créé cette fonction au ministère de la sécurité sociale en Belgique, Christian de Boisredon, fondateur de Sparknews, Charles Martin Krumm, maître de conférence et président de l'Association Française et francophone de Psychologie Positive, Elodie Causse, ancien chef de clinique des Hôpitaux de Paris et médecin du travail dans une grande entreprise, et Philippe Bertheuil spécialiste de la communication positive.

20h - Cocktail dînatoire

21h - Partage et cocréation : tous les participants se mélangent. Des animateurs lancent un processus créatif qui facilite le dialogue constructif, le partage de connaissances et d'idées et la contagion de l'énergie relationnelle positive. Chacun se recharge en idées et en impulsions nouvelles.

23h30 - Mise en mouvement : après l'échange des idées, l'énergie continue de circuler à travers le mouvement des corps : réalisation d'une danse de l'optimisme.

Informations et inscriptions : cliquez ici

Cette Nuit de l'Optimisme est conçue pour que chacun puisse à la fois nourrir et laisser s'exprimer son optimisme. C'est une nuit où l'optimisme se démultiplie parce qu'il est partagé. Une belle façon d'entamer 2014 !

* Source : L'entreprise entre contraintes et liberté, de Jean Pierre Joly et François Monconduit Editions l'Harmattan

  2 commentaires à “La Nuit de l’Optimisme le 7 février à Paris”

  1. Bonjour,

    J’anime une journée de formation à la Rochelle ce jour là, et pourtant j’aurai adoré participer à cet événement.
    J’attends l’édition 2015 !!
    Dominique Laville

  2. J’y serai.
    Au plaisir de voir ou revoir certaines têtes… !
    moralotop.com/?p=5944

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Google+
s2Member®